Gobi joli joli

Joli ?! Merveilleux oui, époustouflant, grandiose ! En un même lieu nous avons eu l’impression de visiter le Sahara, le Grand Canyon, et les Alpes !
L’un des plus grands déserts au monde, partagé entre le sud de la Mongolie et le nord de la Chine, nous n’en visiterons qu’une infime partie autour de Dalanzadgad, que nous rejoindrons en bus (comptez 10h).
Fortement déconseillé en stop en basse saison et bien trop galère à faire en tandem, nous opterons comme tout bon touriste au package « chauffeur 4×4 » non sans culpabilité. « Quoi ? Vous voyagez en vélo dans une démarche écologique et vous vous payez 4 jours de 4×4 en plein désert ?! » Nous exploserons le budget, mais passerons des moments magiques et nous en mettrons plein les yeux. Même si nous aurons beaucoup de mal à apprécier ce mode de tourisme nous ne regrettons pas ce craquage. Nous y fêterons nos anniversaires que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Une hétérogénéité des paysages qui donne au Gobi une importante variété de couleurs. Ici la vie foisonne : souris, marmottes, troupeaux, chevaux, chameaux, gazelles, bouquetins, lézards, rapaces, nous visiterons même des maraîchers !
Tempête, orage, arc en ciel, chaleur, dunes de 180 mètres de haut qui ressemblent à de la crème glacé au café…  Mieux qu’un discours, place aux images !
Arrow
Arrow
Slider

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *